[OFFRE D’EMPLOI] Responsable de boutique H/F

Si vous êtes véritablement passionné(e) par la vente, que vous aimez le chocolat comme nous l’aimons et que vous avez envie de partager cette expérience palpitante avec nous, alors « entrez au cœur du chocolat » en postulant au poste de :

Responsable de boutique H/F

Qui sommes-nous ?

Chocolatier-récoltant, la maison Yves Thuriès élabore ses recettes principalement à partir de fèves de notre plantation de cacao de San Fernando en Equateur et de notre pépinière de noisettes du Sud-Ouest de la France. Son siège social se situe à Marssac sur Tarn (81).

De gourmandise en gourmandise, la marque a donné naissance à de magnifiques pépites gustatives qui sont le fruit du mélange subtil du savoir-faire et de la créativité de nos chocolatiers.

Nous recherchons des Responsables de boutique H/F en CDI pour renforcer nos boutiques.

LE POSTE

Rattaché(e) directement à la Responsable de réseaux vous serez chargé(e) de réaliser des tâches liées à l’activité de la vente de la Boutique.

Votre quotidien

Après une période de formation et en tant qu’ambassadeur de notre marque, vous aurez pour objectif la satisfaction client dans un univers gourmand et au sein d’une structure en pleine évolution.

COMMERCIAL

  • En charge de l’expérience client, vous assurez l’accueil, la prise en charge individualisée, la maîtrise des besoins des clients, un conseil de qualité, l’encaissement et la fidélisation de la clientèle
  • Vous savez faire partager une expérience de dégustation de nos produits à nos clients gourmands
  • Soucieux.se du détail, vous assurez la théâtralisation des produits et la mise en place des vitrines ainsi qu’une tenue du point de vente irréprochable
  • Garant.e du développement du chiffre d’affaires, vous suivez et faites progresser les indicateurs de performance (panier moyen, marges…) des points de ventes

MANAGEMENT

  • Vous encadrez votre équipe – un.e conseiller.e de vente – et êtes en charge d’organiser la répartition du travail en fonction des besoins
  • Vous formez l’équipe et vous assurez de la bonne application des méthodes de vente et des process opérationnels.

GESTION

  • Vous êtes rigoureux pour gérer le stock au quotidien : commande des réassorts, traitement des livraisons, inventaires, rotation des stocks dans le respect des dates limites de vente et conditionnement des produits.
  • Vous êtes responsable du respect des gestes opérationnels en vigueur au quotidien (tenue de la caisse, procédures qualité, standards hygiène)

VOS DIPLÔME/FORMATION ET EXPÉRIENCE SOUHAITES

Vous êtes titulaire d’un BAC + 2/3 dans le domaine du commerce et vous justifiez d’une première expérience sur un poste avec une mission d’encadrement, dans le commerce de détail (de préférence dans le domaine alimentaire).

Homme ou femme de terrain, vous êtes de nature organisé.e et doté.e d’excellentes qualités relationnelles. D’un tempérament commercial développé, vous savez partager votre passion à nos clients et vous avez le goût du travail en équipe.

L’autonomie, la capacité d’adaptation et le sens du service client sont des qualités indispensables.

Une sensibilité aux produits alimentaires premium ou une première expérience dans le monde du chocolat sont des plus.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Horaires : en journée à déterminer selon le planning.

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures par semaine. Travail le samedi.

Fourchette de salaire : 2000 – 2250 € mois (selon profil) + prime sur objectifs

Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature à l.gilgert@salpa.fr.