Confiserie CRUZILLES

Site web Facebook

Créateur de saveurs depuis 1880

Acteur incontournable de la confiserie de qualité, la société existe depuis 140 ans. Elle est basée en Auvergne, berceau historique des fruits confits et des pâtes de fruits. CRUZILLES met en œuvre ses savoir-faire pour la réalisation de bons et beaux produits largement reconnus.

La prise de participation majoritaire de SALPA (dans la holding Cérès qui détient Cruzilles) s’est construite comme une évidence compte tenu de la place forte tenue par le groupe et principalement la société SCHAAL dans le paysage des chocolatiers Français. Stéphane Guilbert qui fût directeur d’exploitation en assure la direction générale.

Création en

1880

Effectifs

80pers.

Chiffres d’Affaires

9,6M€


À propos de Cruzilles :

La fierté et l’engagement de la confiserie Cruzilles est de maintenir la qualité d’exception de ses produits.

Inspiré des traditions ancestrales des Maîtres confiseurs Auvergnats, l’équipe de Cruzilles sublime les fruits pour le plaisir des gourmands. Référence française dans l’univers de la pâte de fruits et du fruit confit depuis 1880, la société arbore avec fierté, le label “Entreprise du Patrimoine Vivant” que seul l’État peut délivrer.

Le fruit est un trésor que seule la nature peut offrir …

La maitrise de la filière est fondamentale. Les créations Cruzilles sont principalement réalisées à partir de fruits de grande qualité issus des meilleurs terroirs. La subtilité des arômes, l’intensité des couleurs et la délicatesse de la pulpe sont autant d’éléments que les Maîtres confiseurs priorisent dans leur sélection.

La confiserie élevée au rang d’art !

Un fruit se choisit et se cueille au bon moment, mais ce n’est qu’une étape pour obtenir une bonne confiserie. Vient ensuite l’expérience du Maitre confiseur. C’est lui qui va chercher le juste équilibre afin d’obtenir le mariage idéal qui fait le succès des pâtes de fruits : la rencontre douce du sucre et de la petite pointe d’acidité. Pour que cet équilibre soit optimal le confisage est réalisée dans les règles de l’art Auvergnat: Cuisson au chaudron, découpe à la guitare et enrobage à la main.

Une culture d’entreprise forte :

La quête de l’excellence ne peut se faire qu’avec exigence. La culture du goût et la créativité des recettes guident notre quête d’Excellence reconnues par nos clients professionnels et gourmets dans plus de 35 pays.


Stéphane Guilbert

Directeur Général

Confiserie Cruzilles

226 Avenue Jean Mermoz – F-63000 Clermont-Ferrand

+33 (0)4 73 91 24 46