La prestigieuse confiserie CRUZILLES est reconnue en France et internationalement comme une référence en matière de création de pâtes de fruits et de fruits confits. C’est fin novembre que s’est officialisée la prise de participation de la Holding SALPA dans la holding CERES qui détient la confiserie CRUZILLES.
Roland Gibert arrivé aux commandes de la société il y a 12 ans l’a développé régulièrement et avec succès en France et à l’étranger.
2020 aura marqué un tournant avec un investissement de plus de 1,4 Millions d’Euros dans l’augmentation de capacité de confisage, la poursuite d’un programme de création d’emplois, malgré le contexte défavorable lié à la pandémie Covid 19.
Roland Gibert souhaitant prendre sa retraite, il a cherché un repreneur du secteur. Celui-ci devant être en mesure d’assurer la pérennité, le développement industriel, commercial et financier ainsi que la préservation des valeurs d’un entrepreneur familial.
La cession à la holding familiale Salpa s’est présentée comme une solution idéale compte tenu des nombreuses similarités et opportunités de développement.
La prise de participation majoritaire de SALPA dans la Holding CERES qui détient CRUZILLES a pris forme fin novembre 2020.
Stéphane GUILBERT, actuellement directeur d’exploitation, prendra la Direction Générale et une participation minoritaire. Cette reprise va permettre à la confiserie CRUZILLES de renforcer sa présence à Clermont-Ferrand avec de nouveaux investissements conséquents prévus dès 2021 aussi bien en production qu’en logistique.